Face aux difficultés d'accès à l'emploi des jeunes, l'ONG Force 2000 Jeunes annonce un projet ambitieux en faveur des jeunes en quête d'emploi. A en croire le Président de ladite ONG, Gbéry Obodji Innocent, il s'agira d'offrir à des jeunes membres de l'ONG une opportunité de gain de revenus par l'activité de transport VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur). « Le projet "200 VTC POUR JEUNES" s'inscrit dans les missions de notre l'ONG. A savoir lutter contre le chômage des jeunes et favoriser la promotion de solutions durables en faveur des jeunes », a indiqué le Président de l'ONG Force 2000 Jeunes dans un communiqué rendu public ce lundi 28 avril 2025.
Selon le Président Gbéry Obodji Innocent, seuls les Jeunes dont l'âge est compris entre 21 et 35 ans, membres actifs de l'ONG Force 2000 Jeunes et détenteurs du permis de conduire valide pourront bénéficier de ce projet. « Pour une pérennisation du projet, les jeunes récipiendaires seront formés à la conduite professionnelle et à la sécurité routière. Ils seront également formés en gestion financière personnelle et en service client et à l'utilisation des plateformes VTC », précise M. Gbéry.
Avant d'adresser un message au chef de l'Etat Alassane Ouattara: « La phase pilote du projet durera 12 mois avec une extension de 24 mois. Nous mobiliserons des partenaires financiers et techniques crédibles pour la réussite de ce projet. Nous voulons à travers ce projet, soutenir les efforts importants du chef de l'Etat, Alassane Ouattara et du gouvernement relativement à l'employabilité des jeunes. C'est notre responsabilité d'appuyer l'action gouvernementale par des initiatives privées. Le Président Alassane Ouattara peut compter sur notre soutien indéfectible tant qu'il s'agira de poser des actions pour le bien-être des ivoiriens surtout des jeunes. Parce que nous croyons qu'une jeunesse qui est occupée sainement par le travail est difficile à manipuler surtout en période électorale. En cette année de joutes électoraux, L'ONG Force 2000 Jeunes veut par ce projet réitérer ouvertement son soutien au chef de l'Etat Alassane Ouattara dont le bilan positif parle largement en sa faveur », a affirmé M. Gbéry Innocent.
Parallèlement l'ONG force 2000 jeunes lancera dans les jours à venir, un projet d'octroi de permis de conduire à plusieurs jeunes. « Nous voulons permettre aux jeunes en quête d'emploi d'obtenir leur permis de conduire à moindre coût, via des partenariats avec des auto-écoles sélectionnées. Des bons de prise en charge seront remis aux bénéficiaires sélectionnés avec des remises négociées avec les auto-écoles partenaires (jusqu'à 50% de réduction).Nous assisterons les jeunes le long des procédures administratives pour l'inscription et la constitution des dossiers demandés. A terme, nous voulons faciliter l'octroi de permis de conduire à autant de jeunes bénéficiaires de l'activité VTC », a conclu Gbéry Obodji Innocent.