5

Présidentielle 2025 : « Le Président Ouattara doit continuer ses œuvres de développement » (ONG Force 2000 Jeunes)

Dans une déclaration rendue publique, ce mardi 9 avril 2024, le président de l'ONG Force 2000 jeunes, Gbery Obodji Innocent a invité les ivoiriens à privilégier la stabilité, la paix et le développement tous azimuts engagés par le chef de l'Etat Alassane Ouattara.

A en croire, M. Gbery, les ivoiriens doivent continuer à faire confiance au Chef de l'Etat Alassane Ouattara en lui confiant à nouveau les destinées de la Côte d'Ivoire pour les cinq (5) années à venir. « Pourquoi changer une équipe qui gagne à tous les niveaux. Sous la gouvernance du Président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire brille à nouveau et à retrouver sa place dans le concert des nations.

L'émergence de nouveaux champions locaux
La sécurité des personnes et des biens est assurée. Les infrastructures routières ont changé le visage de plusieurs grandes villes du pays. Lors de la parfaite organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en terre ivoirienne, tous, y compris les nombreux visiteurs, ont reconnu le travail de qualité abattu par le chef de l'Etat depuis son ascension au pouvoir d'Etat. On découvre également l'émergence de nouveaux champions locaux dans tous les secteurs d'activités.

Autant d'éléments tangibles qui montrent clairement que le Président Alassane Ouattara doit poursuivre sa mission à la tête de la Côte d'Ivoire
L'attractivité de l'économie ivoirienne est une réalité. L'insertion en masse de nombreux jeunes dans le tissu socio-professionnel se poursuit et se renforce. Aussi, avec le Président Alassane Ouattara, la Côte d'Ivoire se positionne comme une puissance énergétique en Afrique surtout après la découverte d'importants gisements d'hydrocarbures. Autant d'éléments tangibles qui montrent clairement que le Président Alassane Ouattara doit poursuivre sa mission à la tête de la Côte d'Ivoire », a affirmé le Président de l'Ong Force 2000 Jeunes.

S'agissant des nombreuses cérémonies d'hommage au chef de l'Etat initiées par plusieurs cadres du gouvernement et du RHDP, M. Gbery se dit heureux que son initiative soit adoptée et reprise en chœur par tous. « C'était notre désir de voir les ivoiriens, les membres du gouvernement, du RHDP, de toutes les couches sociales célébrer le chef de l'Etat pour tout ce qu'il fait pour le rayonnement de la Côte d'Ivoire et l'épanouissement de ces habitants. Nous invitons les ivoiriens à continuer dans cet élan », a lancé Gbery Innocent.

Se mobiliser pour célébrer le Président Ouattara
Et d'ajouter : « Si les ivoiriens, les cadres du RHDP et membres du gouvernement nous emboitent le pas, cela montre qu'ils ont compris que le Chef de l'Etat est une chance pour la Côte d'Ivoire après le père de la nation, le Président Felix Houphouët-Boigny. Dans l'unité, nous demandons à tous les cadres du RHDP, les jeunes et les femmes à travers le pays à continuer à se mobiliser comme un seul homme pour célébrer le Président Alassane Ouattara dans toutes les régions du pays.

Le symbole affiché des Ivoiriens de continuer la marche du développement, de la paix et du vivre ensemble
Ces mobilisations spontanées depuis peu sont des preuves incontestables de ce lien d'amour entre le chef de l'Etat et son peuple. Aussi, c'est le symbole affiché des Ivoiriens de continuer la marche du développement, de la paix et du vivre ensemble avec le Président Alassane Ouattara », a affirmé le patron de l'ONG Force 2000 Jeunes.

Gbery Innocent a indiqué que sa structure travaille à l'organisation d'une grande cérémonie d'hommage au chef de l'Etat avec un record d'affluence. « Cette cérémonie rassemblera tous les ivoiriens épris de paix et de développement. Nous mettons les bouchées double pour organiser dans les semaines à venir la meilleure cérémonie à l'image du grand bâtisseur Alassane Ouattara », a promis Gbery Innocent.

A la veille des joutes présidentielles de 2025, le leader de l'ONG Force 2000 Jeunes à inviter les ivoiriens à tourner dos aux hommes politiques qui, selon lui, n'ont aucune vision claire pour la Côte d'Ivoire. « Notre pays a trop souffert du fait de certains de ses hommes politiques. Nous ne voulons plus d'élections qui se soldent par la violence surtout après tous ces acquis sous le Président Alassane Ouattara.

Le président Ouattara inspire et incarne la stabilité et le développement

Il faut que l'ivoirien comprenne qu'on peut être utile à d'autres postes autres que celui de chef de l'Etat. La Côte d'Ivoire se porte bien avec le Président Alassane Ouattara. Il faut continuer avec ce grand homme qui inspire et incarne la stabilité et le développement », a affirmé Gbery Innocent. Avant de lancer un appel aux jeunes de tous les bords politiques, ethniques et religieux. « Nous ne voulons plus que les jeunes soient manipulés et servent de boucliers humains pour certains politiciens aux agendas cachés. Il est temps que chaque jeune dise non à la violence et se projette résolument dans cet élan de développement impulsé par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara », a martelé le Président Gbery Obodji Innocent.

Nous nous réjouissons des actions vigoureuses entreprises par le gouvernement pour soulager les populations
Le patron de l'ONG Force 2000 Jeunes a saisi l'occasion pour s'adresser aux populations déguerpies des zones jugées à risque par le Ministre-Gouverneur du district d'Abidjan. « Le Président Alassane Ouattara a toujours travaillé à l'épanouissement des ivoiriens. Certes, il y a eu des déguerpissements qui ont soulevé des incompréhensions, ce qui est légitime au regard de la gestion de ce dossier. Mais dans le fond, le gouvernement veut juste éviter des drames lors de la prochaine saison des pluies.

Une saison pluvieuse qui fait de nombreux morts chaque année dans ces zones jugées à risque », a affirmé Gbéry Innocent. Avant de saluer les actions du gouvernement envers les déguerpis. « Nous nous réjouissons des actions vigoureuses entreprises par le gouvernement pour soulager les populations, à savoir la distribution de vivres et de non-vivres, l'octroi de fonds pour la relocalisation des déguerpis, la prise en charge des élèves touchés par la démolition de leur établissement et l'ouverture d'un dialogue franc, constant entre le gouvernement et les populations des quartiers de Yopougon Gesco et Boribana », a déclaré M, Gbéry. Et de clore : « Notre ONG continue d'être aux côtés de ces populations pour matérialiser le vivre ensemble prôné par le chef de l'Etat, Alassane Ouattara ».


Source: https://www.linfodrome.com/politique/96286-presidentielle-2025-le-president-ouattara-doit-continuer-ses-oeuvres-de-developpement-ong-force-2000-jeunes